Plaisirs d’automne
Pendant très longtemps, j’ai détesté l’arrivée de l’automne. Je ne voyais dans la fin de l’été que des mauvais côtés. Et puis il y a quelques années, j’ai commencé à trouver qu’il était dommage de ne pas savoir apprécier ce que chaque saison avait à offrir.
Broek in Waterland
A Broek in Waterland, les maisons sont en bois peint dans des couleurs neutres ou pastels, l’eau et la végétation sont partout présentes, les chats qui se promènent dans les rues se laissent volontiers caresser, les canards cancanent au bord des canaux, le mobilier de jardin en bois est grisé par la pluie et le soleil. Dans l’église du village, il y a un petit café qui vend notamment d’excellentes tartes aux pommes et il est possible d’y chiner des livres et des vinyles. Des concerts et des cours de peinture y sont également donnés. Près de la grande route, il y a un pont basculant avec un monsieur qui vient tourner une manivelle lorsqu’un bateau veut passer et c’est une autre rive après.
Hetkinen
Ce printemps, j’ai travaillé avec Hetkinen comme ambassadrice. Il s’agit d’une entreprise finlandaise de cosmétiques naturels et vegan qui tire son inspiration et ses ingrédients des forêts finlandaises.
Ma nouvelle cuisine
Après presque 15 ans dans cet appartement, la cuisine ne me convenait plus du tout.
L’espace de la maison
Notre vie commence dans la maison. Elle est notre premier environnement, elle est celle qui nous accueille et nous enveloppe lorsque nous venons au monde. Elle est le lieu du réconfort et de la protection. Tout au long de notre vie, la maison sera le refuge dans lequel nous ressourcer, nous revigorer, nous recharger, nous nourrir. La maison contribue à construire notre identité.